Dr. Jiyong WU
Spécialiste en MTC
No.RCC :  K359860 ( RME & ASCA )

ASCA Fondation Suisse pour les Médecines Complémentaires
RME Registre des Médecines Empiriques

Né dans une famille de médecins traditionnels chinois, le père et le grand-père exerçaient déjà la profession. Titulaire d’un master en acupuncture-moxibustion et Tuina, il bénéficie d’une riche expérience de 30 ans dont 9 ans en Suisse.

Se basant sur la médecine traditionnelle chinoise, il élabore un traitement personnalisé pour chaque patient(e). Ses points forts sont la communication  ( français, anglais, mandarin, cantonais ) et les traitements de différents maux tels que les allergies, les séquelles d’AVC, les symptômes de la ménopause, de la dysménorrhée, la dépression, la fibromyalgie, les problèmes de tensions artérielles, la fatigue chronique, la réduction du sperme masculin, la spondylite cervicale et les douleurs diverses. Au fil du temps, il a élaboré des traitements qui se sont révélés efficaces, grâce à des échanges approfondis avec ses patient(e)s.

De plus, il pratique du Taichi et du Qigong depuis 1987 et du yoga depuis 2010, il a développé des techniques pour intégrer l’acupuncture thérapeutique et enseigner des exercices physiques afin d’améliorer l’état de santé de ses patient(e)s.

Dr. Ling FAN
Spécialiste en MTC
No.RCC :  P407963 ( RME & ASCA )

ASCA Fondation Suisse pour les Médecines Complémentaires
RME Registre des Médecines Empiriques

Dr. FAN  a été mise en contact avec la médecine traditionnelle chinoise quand elle était petite. Suite à incident, elle sest cassé la jambe droite et a subi deux interventions chirurgicales à lâge deux ans et demi et trois ans. Durant son enfance et bien que les chirurgies aient réussi, elle s’est toujours sentie inconfortable avec sa jambe droite. Ses parents se tournent alors vers la médecine traditionnelle chinoise.Grâce à cette expérience, elle découvre lefficacité de la médecine ancienne. À 18 ans, elle décide détudier la médecine traditionnelle chinoise à l’université. 

Elle y a étudié les théories millénaires de la médecine traditionnelle chinoise et également la médecine contemporaine (la physiologie, la pathologie, l’anatomie, la pharmacologie, etc.). Après avoir effectué un stage dans différents départements (de médecine interne, de chirurgie, de gynécologie, de pédiatrie, d’urgence, de neurologie, de psychiatrie, d’ophtalmologie, d’otolaryngologie, etc.). Elle a obtenu son baccalauréat en médecine clinique traditionnelle chinoise. Onze ans plus tard,elle a obtenu son master et son doctorat en acupuncture-moxibustion et tuina. 

Ensuite,elle a travaillé dans le département dacupuncture et de moxibustion du deuxième hôpital affilié de l’Université de médecine chinoise de Guangzhou. Parallèlement, elle a poursuivi ses recherches scientifiques post-doctorales et a coopéré avec le président du Collège de médecine chinoise de l’Université baptiste de Hong Kong.

Suite à son excellente recherche et à létude clinique sur la MTC et le traitement de la dépression par l’acupuncture, elle a donné une conférence sur le sujet dans le Symposium international sur la MTC organisé par la California Certified Acupuncturists Association à San Francisco en 2013.

Dans le même temps, elle a été invitée à diffuser les techniques dacupuncture au Japon et en Thaïlande. Puis, elle a été invitée par le Collège de santé publique de l’Université de l’Arizona aux États-Unis d’Amérique à poursuivre ses recherches scientifiques cliniques de 2014 à 2015.

Elle a travaillé en tant que médecin généraliste en médecine chinoise et acupuncture et de moxibustion au centre de santé Nossa Senhora do Carmo-Lago du Bureau de la santé de Macao en 2016. 

Après son arrivée en Suisse en 2017, elle a obtenu la certification RME (EMR -RMEqui garantit la qualité de la médecine empirique et la certification ASCA de la Fondation suisse pour les Médecines complémentaires. 

Au jour daujourdhui39995 patient(e)s dans le monde entier ont déjà reçu ses traitements dacupuncture par la Dr. FAN.

La plupart de ces patient(e)s souffraient des maux mentionnés ci-dessous :

1. Douleurs diverses: au couau dosmaux de tête, sciatiqueetc.

2. Maladies psychologiques: dépressionanxiétéfatigueinsomnieetc.

3. Maladie cardiovasculaire: hémiplégie cérébraleinfarctus cérébralhypertension artérielleetc.

4. Maladies gynécologiques: menstruations irrégulièreshyperplasie mammairestérilitétroubles de la ménopauseetc. 

5. Autres: indigestion, constipationobésitéparalysie facialesymptômes liés aux cancersetc.

Grâce

Grâce Centre de Santé Sàrl © 2019 | Design: jaune-cerise