Qu’est-ce que la MTC ?
La médecine traditionnelle chinoise est une médecine ancienne qui vous aide à trouver une bonne santé d’une façon la plus naturelle possible afin de retrouver une harmonie entre le ciel et la terre.
Le principe fondamental de cette discipline consiste à rétablir l’énergie vitale (le fameux Qi, prononcé “Tchi”) dans l’organisme. Le corps humain est composé de 12 lignes correspondantes au trajet des méridiens, et de 366 points d’acupuncture chacun relié à un ou plusieurs organes. Lorsque l’équilibre du corps est perturbé par un problème de santé, une maladie, une émotion ou une blessure, des blocages énergétiques se forment. C’est là qu’interviennent les différentes méthodes de la MTC. L’objectif est de traiter ces blocages et que les flux énergétiques (le Yin et le Yang) circulent à nouveau de manière dynamique pour s’équilibrer.
Produits utilisés dans l’acupuncture?
Des aiguilles d’acupuncture. Les aiguilles utilisées sont stériles et à usage unique. Toutes les précautions en terme de désinfection sont appliquées. Il n’y a donc pas de risque de transmission de maladies infectieuses.
Qu’est-ce que l’acupuncture ?
Le nom acupuncture est composé de deux mots latins: «acus» signifie aiguille et «pungere» signifie piquer. En chinois, la méthode est appelée «Zhen jiu», ce qui signifie «piqûre d’aiguille, brûlure». L’acupuncture est une des plus importantes méthodes thérapeutiques de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Le traitement consiste à stimuler certains points spécifiques à la surface de la peau en y enfonçant de fines aiguilles. Cette stimulation permet de supprimer des blocages du flux énergétique et de guérir ainsi les maladies.
Est-ce que l’acupuncture fait mal?
Lorsque l’acupuncture est exercée par un praticien qualifié, elle est extrêmement sûre. De plus, l’acupuncture peut non seulement accompagner un autre traitement médical, mais aussi le rendre plus efficace.